9/10 99

Quelques notions de savoir-vivre en Indonésie

Située en Asie du Sud-est, l’Indonésie est un pays composé de milliers d’îles volcaniques, de forêts riches en faune et flore… De plages, de jungles d’éléphant et surtout, les fameux dragons de Komodo,toutes ces merveilles font le principal sujet en parlant de l’Indonésie. Si L’on se réfère seulement à Jakarta, cette capitale est connue pour ses architectures et ses arts culinaires qui font la joie des touristes. Il est également une ville culturelle historiquement riche, de par ses musées avec de nombreuses collections d’arts. Par ailleurs, l’Indonésie est une destination phare pour ceux qui veulent apprendre d’autres cultures, car ses habitants y baignent vraiment. Pour cela, vous devrez vous confondre dans la foule. Voici quelques comportements à adapter face aux Indonésiens et dans les lieux publics.

Les comportements pour établir une relation aux Indonésiens

En Indonésie, la tête est sacrée. Elle renferme l’âme d’une personne. Ainsi, pour conserver cet état, il est complètement défendu de toucher la tête d’une personne, même celle d’un enfant. Toujours dans les comportements, les Indonésiens ne montrent pas généralement leurs affections, car ce sont des peuples pudiques. Cependant, le sourire est très important pour commencer une relation lors de votre voyage en Indonésie. Par exemple, si vous croisez un regard de quelqu’un d’autre, le fait de lui sourire sera un signe de paix et de politesse. C’est peut-être pour cela que les Indonésiens sont classés comme les peuples les plus souriants du monde. Autres choses pour les bras, le fait de parler avec les mains sur les hanches ou les bras croisés sera un signe d’impolitesse et d’agressivité. En outre, face à vos hôtes, s’ils vous offrent à boire, il ne faut pas refuser, car cela pourrait les offenser.Le fait d’en goûter un peu les feront déjà plaisir.

Les comportements dans les lieux publics et les temples

Dès votre arrivée, pensez à vous couvrir pour éviter les regards indiscrets. De même, pour les couples, vous ne devrez pas vous embrasser dans les lieux publics. Sachez que l’intimité est vraiment importante pour les Indonésiens. Aussi, voyager en Indonésie nécessite quelques règles à suivre surtout lors des visites de temples ou lieux de cultes. Depuis l’entrée principale, vous enlèverez vos chaussures.C’est un signe de respect pour les dieux et la croyance musulmane. La visite d’un temple est interdite pour une femme en période de menstruations. En outre, si vous décidiez d’assister au moment de culte, sachez que c’est le moment où le prêtre établit un lien entre les dieux et l’homme, alors cela nécessite un maximum de respect. D’ailleurs, il ne faut pas se tenir au-dessus quand le prêtre officie. L’Indonésie est un pays fascinant, il vous mènera dans un monde différent de l’Occidental. Cette destination touristique très célèbre demande juste quelques notions de savoir-vivre pour mieux vous fondre dans la foule.

 

 

Articles Liés