9/10 99

Quelques bonnes raisons de voyager au Sri Lanka

Avant de choisir votre destination pour vos prochaines vacances, jetez un coup d’œil à ces quelques informations concernant un périple au Sri Lanka. Cela peut bien vous donner une idée des avantages d’un voyage dans ce pays.

Une dépense en moins

L’une des préoccupations des globe-trotters lorsqu’ils veulent réaliser un périple dans un pays est le coût. Afin de vous renseigner sur les informations nécessaires avant votre départ, voici une brève description sur la situation de moyen de déplacement, d’hébergement et de la nourriture en Sri Lanka. Pour vous promener durant vos voyages Sri Lanka, vous avez deux options : les voitures individuelles ou bien les transports en commun. Au cas où vous préféreriez la première proposition, il vaut mieux prendre un chauffeur si vous n’avez jamais conduit dans l’État parce que la circulation y est dense. Quel que soit votre choix de véhicule, le prix de location coûte entre 18 et 40 euros par jour. En ce qui concerne le logement, les choix sont larges et vous pouvez toujours négocier le tarif proposé. En outre, essayez de déguster de bons plats typiques du pays à partir de 92 centimes.

Un magnifique climat, un accueil chaleureux et une visite loin de la foule

Un des atouts lorsque vous vous rendez au Sri Lankaest ses bonnes conditions météorologiques. En effet, pendant la saison de pluies (de la moitié du mois de mai jusqu’au mois d’octobre), vous pouvez partir dans une partie de l’île où il ne pleut presque jamais. De ce fait, vous pouvez venir dans cette contrée durant toutesles périodes de l’année. Ceux qui aimentun climat tropical humide, quant à eux, ne seront pas déçus de la pluie accompagnée d’un soufflement de vent qui règne dans la plupart des régions du pays. Mis à part cela, durant votre circuit Sri Lanka, vous remarquerez que les résidents vous reçoivent bien. De plus, le tourisme de masse n’envahit pas encore cette destination. Profitez-en afin de voir tranquillement ses sites sans vous mettre au milieu d’un grand nombre de vacanciers.

Découvrir un paysage à part et une culture exceptionnelle

Les avantages d’aller dans ce pays ne s’arrêtent pas à son climat, il y a également son panorama unique que vous pouvez apercevoir durant vos circuits Sri Lanka. Vous trouverez, par exemple, des plantations de café, des plages comme celle de Negombo et des sites spectaculaires à l’instar du Sigirîya. Ce dernier renferme des systèmes d’irrigation surprenants quipossèdent une longue canalisation souterraine, construits au Ve siècle. Par ailleurs, essayez de profiter de votre expédition afin de voir les diverses pratiques culturelles dans cette contrée. Parmi celles-là, il existe la pêche sur échasse ou la pêche sur pilotis. Cette technique traditionnelle est l’équivalent d’une pêche à la ligne, une activité assez originale pour passer des vacances hors du commun.

Articles Liés