9/10 99

Les adresses qu’il ne faut pas rater le temps d’un séjour sur le territoire brésilien

Couvrant une superficie de 8 514 876 km², le Brésil est le 5e plus vaste pays au monde. De ce fait, cette contrée offre une large gamme de paysages à admirer. Hormis cela, elle dispose de nombreuses adresses intéressantes qui valent le détour. Par exemple, au cours de leur périple au Brésil, les estivants seront plus que comblés en faisant une halte à Rio de Janeiro. Cette ville est surtout connue pour son carnaval. Ce dernier se tient chaque année pendant les 4 jours précédant le mercredi des Cendres. Chaque édition de cette réjouissance attire des globe-trotters en provenance des quatre coins du monde. En outre, Rio est également réputé grâce à ses multiples attractions, dont le célèbre Pain de Sucre. Celui-ci est un monolithe s’élevant à environ 400 m d’altitude. Son sommet est accessible via un téléphérique connu sous l’appellation « bondinho ». Arrivés au point culminant de ce mont, les bourlingueurs seront subjugués par la vue à couper le souffle qui s’offre à eux. Par ailleurs, les personnes en quête de bord de mer paradisiaque où se prélasser durant leur passage dans cette mégapole, quant à eux, ne manqueront pas d’aller à la plage de Copacabana pour s’y prélasser.

À l’assaut de l’immanquable Salvador

Après une escale à Rio de Janeiro, les routards seront invités à rejoindre Salvador de Bahia afin de profiter au maximum de leur séjour au Brésil. Cette ville attire irrémédiablement les touristes en quête d’expérience authentique, qui sont de passage dans ce pays, grâce à ses atouts non négligeables, dont sa richesse culturelle. Hormis cela, elle compte quelques adresses à ne pas manquer comme le célèbre quartier de Pélourinho. Celui-ci est inscrit au patrimoine mondial de l’humanité. Pour explorer plus en profondeur ce secteur, les bourlingueurs auront la possibilité de flâner dans les rues pavées qui s’y trouvent. Tout au long de leur balade, les estivants verront des bâtisses coloniales de style baroque avec des façades colorées. Les amateurs d’art, de leur côté, ne seront pas en reste puisqu’ils pourront visiter le musée d’Art de Bahia. Celui-ci expose des porcelaines chinoises, des peintures et diverses œuvres historiques.

Natal, une destination incontournable

Il serait impensable de ne pas faire un petit détour à Natal au cours des périples au Brésil. Cette ville est le chef-lieu de l’État du Rio Grande do Norte. Elle est baignée par l’océan Pacifique. Hormis cela, cet endroit est réputé pour ses multiples sites d’intérêt tels que le « Museu de Arte Sacra » l’« Espaço Cultural Palacio Potemgui » ou encore le fort des trois rois mages. Cette dernière fut édifiée aux environs de la fin du XVIe siècle. Elle est le témoin du passé prestigieux de cette commune. Pendant leur halte dans ce lieu, les routards découvriront, lors d’une visite guidée, de vieux canons de 400 ans. Ceux qui souhaitent admirer un paysage sublime, quant à eux, seront époustouflés par la vue sur le fleuve Potengi qui se trouve à proximité de ce monument. 

Articles Liés