9/10 99

Le Pérou, une destination d’exception pour s’aventurer

Par rapport aux autres destinations touristiques phares de l’Amérique du Sud, le Pérou fascine particulièrement les aventuriers grâce à sa richesse culturelle marquée par l’art de vivre des Incas, mais également en raison de ses trésors naturels abondants. À l’occasion de leur séjour dans ce magnifique pays, les routards auront l’aubaine de découvrir de nombreux lieux mythiques en rejoignant quelques régions du territoire. Pour commencer leur voyage, ils seront invités à flâner dans la charmante capitale de la contrée. Au centre-ville de Lima, les bourlingueurs apercevront notamment de beaux spécimens d’architecture coloniale en se baladant dans les rues autour de la Plaza das Armas, de Plaza Mayor et de Plaza San Martin. Pour continuer leurs circuits, Barranco est un quartier bohème qui reflète le mode de vie des Liméniens et vaut ainsi le détour. Cet endroit se caractérise par ses vieilles demeures colorées avec des murs souvent ornés de graffs. Pendant la journée, ses rues sont paisibles, alors qu’elles sont très animées et attrayantes le soir.

S’évader dans des stations balnéaires

Un séjour au Pérou donne l’opportunité de passer des moments idylliques dans les régions côtières du territoire, lesquelles sont tournées vers le Pacifique. Pour ceux qui souhaitent découvrir un havre paradisiaque pour la détente en famille, en amoureux ou entre amis, Zorritos est un lieu de villégiature impressionnant. Ce petit village pittoresque propose de nombreuses activités dépaysantes à travers son étendue de sable fin et ses eaux tranquilles. De plus, il bénéficie d’un climat tropical propice à des séances de bronzage. Pour ceux qui préfèrent se lancer dans des sports nautiques, la plage de Mancora est une adresse de choix avec ses endroits magnifiques qui raviront surtout les surfeurs et les backpackers. Ce site est parfait pour la baignade des enfants grâce à ses eaux tièdes. Par ailleurs, à environ 14 km de la ville de Trujillo se trouve un village de pêcheurs enchanteur, à savoir Huanchaco. Celui-ci abrite une plage de sable doré avec des vagues assez agitées permettant de pratiquer notamment le bodyboard. En rejoignant des berges, on aperçoit des caballitos de totora qui sont des embarcations remontant à l’époque Mochica et Chimu.

Explorer des sites naturels

À l’occasion d’un voyage sur le territoire péruvien, les touristes pourront découvrir quelques joyaux naturels qui font la fierté de la contrée. Pour cela, ils auront la possibilité de rejoindre le parc national de Pacaras qui se localise à près de 250 km de la capitale. Outre les trésors archéologiques qui figurent parmi les attraits à contempler, les aventuriers seront impressionnés par les merveilles géographiques et biologiques que déploie cette zone. Effet, celle-ci inclut une terre ferme abritant des écosystèmes variés, des oasis ainsi qu’une grande partie du désert de Paracas. On y aperçoit, entre autres, des paysages pittoresques agrémentés de superbes formations rocheuses. Il y a partout des sentiers pour la randonnée. Pour les adeptes du safari, une myriade d’espèces aviaires leur attend, y compris le condor des Andes et le pélican.

Articles Liés