9/10 99

Escapade authentique dans le village historique d’Hahoe en Corée du Sud

À la recherche d’une destination reposante pour sa première escapade en Asie ? La Corée du Sud saura sans doute répondre aux attentes de tout un chacun.

Le fait de s’y rendre est, en effet, une occasion pour les étrangers de profiter d’un pur moment de détente, vu la beauté de la localité et l’ambiance dépaysante qui y règne. Cette adresse est, d’ailleurs, qualifiée de pays de contrastes, car chacun de ses villes et de ses milieux campagnards se caractérise par des paysages époustouflants qui font tout simplement rêver. Tous les ans, un grand nombre de vacanciers visitent la contrée sud-coréenne pour vivre des expériences mémorables. Certains préfèrent rester à Séoul, mais la plupart des excursionnistes se ruent plutôt vers les coins tranquilles comme Hahoe pour trouver un peu de répit. Véritablement paisible, ce village folklorique est l’endroit parfait pour s’imprégner de la culture coréenne. Cette oasis enchantera sûrement les nouveaux venus, car elle n’a pas changé depuis le XIVe siècle. Les maisons traditionnelles appelées « hanok » y sont soigneusement préservées et les autochtones, toujours fidèles aux us et coutumes de leurs ancêtres.

Détails historiques du village folklorique d’Hahoe

Le village folklorique d’Hahoe ne se limite pas uniquement sur son écrin de verdure et ses panoramas enchanteurs. Ce havre de paix est surtout connu pour l’histoire passionnant de la dynastie Joseon et du clan Ryo de Pungsan, ce qui fera le bonheur des amateurs de voyage Corée du Sud. Effectivement, ce dernier régnait dans cette partie du pays durant 600 ans, et c’est au cours de cette période qu’apparaissaient les habitations aux toits de tuiles appelées « waga » ou celles aux toits de chaume dénommés « choga ». Ceux qui s’arrêtent un moment dans cette localité auront donc la chance de voir ces maisons traditionnelles, dont les façades sont toujours intactes. À part cela, Hahoe veut dire « rivière », pour faire référence à la rivière Nakdonggang qui l’encercle. Les touristes de passage dans cet endroit seront ainsi impressionnés d’apprendre que la topographie de ce bout de terre a dû respecter les principes de Fengshui durant l’ère Joseon pour être, actuellement, un lieu parfaitement habitable.

 

Pourquoi Hahoe se distingue-t-il des autres villages traditionnels sud-coréens ?

À la différence des autres villages traditionnels en Corée du Sud, celui d’Hahoe n’abrite pas de restaurants, de magasins ni de galeries d’art. En réalité, le charme de cet endroit vient de l’originalité des maisons qui s’y trouvent et des paysages authentiques environnants. À noter tout de même que l’intérieur de ces habitations bénéficie d’un confort moderne. Quoi qu’il en soit, cette bourgade a été listée au patrimoine mondial de l’UNESCO, grâce à toutes ces caractéristiques. Par ailleurs, Hahoe offrira également, à ceux qui aiment randonner sur les montagnes, des vues véritablement spectaculaires. En atteignant les régions en hauteur, les contemplatifs auront ainsi la chance de voir cette localité en forme de fleur de lotus dans l’eau.

Articles Liés

  • Quelques notions de savoir-vivre en Indonésie

    Quelques notions de savoir-vivre en Indonésie

    Située en Asie du Sud-est, l’Indonésie est un pays composé de milliers d’îles volcaniques, de forêts riches en faune et flore… De plages, de jungles d’éléphant et surtout, les fameux dragons de Komodo,toutes ces merveilles font le principal sujet en parlan

  • Le Pérou, une destination d’exception pour s’aventurer

    Le Pérou, une destination d’exception pour s’aventurer

    Par rapport aux autres destinations touristiques phares de l’Amérique du Sud, le Pérou fascine particulièrement les aventuriers grâce à sa richesse culturelle marquée par l’art de vivre des Incas, mais également en raison de ses trésors naturels abondants.

  • Les adresses qu’il ne faut pas rater le temps d’un séjour sur le territoire brésilien

    Les adresses qu’il ne faut pas rater le temps d’un séjour sur le territoire brésilien

    Couvrant une superficie de 8 514 876 km², le Brésil est le 5e plus vaste pays au monde. De ce fait, cette contrée offre une large gamme de paysages à admirer. Hormis cela, elle dispose de nombreuses adresses intéressantes qui valent le détour.